Pour chacun de ses projets, Placoplatre met en œuvre ses valeurs et principes de précaution en matière de santé et sécurité au travail, et de respect de l’environnement. Le projet de carrière au fort de Vaujours n’y fait pas exception : pendant la phase de démolition et dépollution de la friche industrielle, lors de l’exploitation de la carrière et enfin, pendant toute la phase de réhabilitation du site, ces principes seront respectés.

Placoplatre s’engage à mettre en œuvre les mesures nécessaires à la protection, à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs dans leur environnement de travail. Dans ce projet, cette politique de prévention des risques s’applique tant aux employés de la société qu’à ceux des sous-traitants, dans le cadre de leurs interventions au fort de Vaujours.

Placoplatre inscrit son action dans une démarche active de préservation et de protection de l’environnement. Au fort de Vaujours, cet engagement se traduit par la volonté d’exploiter le gypse au plus proche de l’usine, en circuit court. Par ailleurs, la réhabilitation de la carrière permettra de recréer des espaces naturels riches en biodiversité et de transformer définitivement l’ancienne friche industrielle de Vaujours qui deviendra ainsi le bois de Guisy.

Depuis sa création en 1946, Placoplatre s’engage également en faveur du bâtiment durable et garantit la meilleure sécurité et le meilleur confort aux occupants. Ainsi, en cas d’exploitation d’une carrière à Vaujours, la qualité du gypse sera minutieusement contrôlée, de l’extraction jusqu’à la fabrication des plaques et durant toutes les phases de sa transformation.

Contact