Après les avis favorables de la commission d’enquête publique, de la CDNPS (Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites) du 93 et ceux des CODERST (Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques) du 93 et du 77, le préfet de Seine-Saint-Denis a autorisé l’ouverture de la carrière en signant l’Arrêté préfectoral le 23 mai 2023.
Après avoir analysé le Dossier de Demande d’Autorisation Environnementale (DDAE), les observations du public, l’avis de la Mission Régionale de l’Autorité environnementale (MRAe IDF) ainsi que les observations et réponses de Placo® aux questions posées, la commission d’enquête publique a émis un avis favorable avec réserves sur le projet d’ouverture de carrière à ciel ouvert de Vaujours-Guisy.
Ce lundi 02 janvier s’est tenue au salon d’honneur de la préfecture de Bobigny , la dernière réunion publique organisée pendant l’enquête publique du projet de carrière Vaujours-Guisy. Les maires des communes de Coubron, Gagny, Livry-Gargan, Montfermeil, Pavillons-sous-Bois et Rosny-sous-Bois étaient présents.
Ce vendredi 16 décembre s’est tenue salle Léon Lehrer, la seconde réunion publique organisée pendant l’enquête publique du projet de carrière Vaujours-Guisy. Une cinquantaine de personnes étaient présentes et ont nous pu poser leurs questions.
Ce mardi 6 décembre s’est tenue à la Maison du Temps libre et en présence de Monsieur le Maire, la première réunion publique organisée pendant l’enquête publique du projet de carrière Vaujours-Guisy.
Après 9 ans de travail, le dossier de demande d’autorisation environnementale pour ouvrir la carrière de Vaujours-Guisy (93) est en phase d’enquête publique du 14 novembre au 23 décembre 2022.
La Commission de Suivi de Site (CSS) s’est réunie le 19 février 2019 à la sous-préfecture de Torcy.
A cette occasion, Placoplatre a d’abord fait un retour sur la concertation publique qui s’est tenue au dernier trimestre 2018 en détaillant l’ensemble du dispositif mis en place ainsi que les propositions faites pour poursuivre un dialogue constructif avec les parties prenantes.
Le site internet du fort de Vaujours a dernièrement rencontré un souci informatique, perturbant le libre accès aux réponses de Placoplatre sur la plateforme de questions/réponses.
Le problème, indépendant de notre volonté, est désormais résolu et la plateforme fonctionne à nouveau normalement.