Conformément à son engagement d’informer en toute transparence sur son projet, Placoplatre a ouvert pour la seconde fois les portes du fort de Vaujours aux élus locaux et associations de protection de l’environnement.
Après le conseil municipal de Vaujours en juillet dernier, c’est une trentaine de personnes supplémentaires qui ont été accueillies sur site vendredi 9 et samedi 10 octobre 2015, pour découvrir le chantier de démolition.
Tous les conseils municipaux des communes voisines (Tremblay-en-France, Montfermeil, Coubron, Courtry, Le Pin, Villeparisis, Sevran et Livry Gargan), les membres de la Communauté d’agglomération Marne et Chantereine, des conseils départementaux de Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis, ainsi que toutes les associations locales de défense de l’environnement ont été invités à venir découvrir le chantier de démolition mené par Placoplatre sur le site du fort de Vaujours.
Les visiteurs ont pu apprécier l’avancement des travaux et, grâce aux explications données par les différents intervenants internes et externes du chantier, mieux comprendre son organisation spatio-temporelle et l’ensemble des mesures de suivi mises en place. La visite du chantier a permis en particulier de visualiser les opérations de désamiantage, démolition et dépollution pyrotechnique et constater le sérieux de la démarche menée par Placoplatre.
Après les élus et les associations locales, Placoplatre invitera les riverains sur le chantier en 2016.
Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux