L’ouverture d’une carrière de gypse à ciel ouvert sur l’ancien site du fort de Vaujours, sur les communes de Vaujours, de Courtry et de Coubron, ne se fera pas du jour au lendemain. Il reste encore des études à mener pour préparer le plan de gestion des servitudes.
Ce plan permettra de mettre en place les mesures de contrôle qui garantiront la sécurité et la santé des travailleurs et des riverains, et le respect de l’environnement. Il sera soumis aux autorités dans le cadre du dossier de demande d’autorisation d’exploiter. L’arrêté préfectoral autorisant Placoplatre à ouvrir la carrière ne pourra donc être délivré avant 2016. Gilles Bouchet, Responsable Développement des Carrières de Placoplatre, fait le point, en vidéo, sur les étapes du projet « bois de Guisy ».
“Compte tenu de l’historique du site du fort de Vaujours, nous poursuivons les études dans le but d’instruire l’autorisation d’exploiter, afin d’obtenir un arrêté préfectoral courant 2016. […] Les servitudes d’utilité publiques sont intégrées à l’ensemble du projet.”, explique Gilles Bouchet, Responsable Développement des Carrières de Placoplatre.
Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux